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LE SERVICE SUR MESURE
un savoir faire de spécialistes

Premier métier de BALCO, le service comporte essentiellement trois prestations :

fleche2.gif la mise en service fleche2.gif la maintenance sur site fleche2.gif le dépannage
Quand ? Suite à une vente de matériel neuf
Où ? Sur le lieu d’installation du nouveau matériel
Quand ? Une à deux fois par an dans le cadre d’un contrat d’entretien
Où ? Sur le lieu d’utilisation du matériel
Quand ? Sur votre appel
Où ? Sur le lieu d’utilisation du matériel puis dans notre atelier si nécessaire

La mise en service

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Pourquoi une mise en service ?

Une balance en provenance de Paris ou Genève n’affichera pas les mêmes résultats à Bordeaux ou Fort de France compte tenu de l’accélération de la pesanteur, différente selon la latitude et l’altitude du lieu de pesée.
Bref, votre balance toute neuve est fausse. Il faut donc la réajuster à son arrivée.

Que comprend la mise en service ?

    puce.gif le déballage
    puce.gif la mise en place
    puce.gif l’ajustage
    puce.gif le contrôle métrologique
    puce.gif la formation des utilisateurs
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La maintenance sur site

Pourquoi une maintenance ?

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Pour être conforme aux BPL
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Pour améliorer vos conditions de travail en utilisant un matériel propre (intérieur - extérieur)
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Pour augmenter votre productivité en pesant sur un instrument fiable
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Pour réduire au minimum le risque de pannes coûteuses, en temps de travail perdu et en argent
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Mieux vaut prévenir que guérir
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Assurance qualité


BONNES PRATIQUES DE LABORATOIRE

Les BPL couvrent les méthodes et conditions d’organisation pour planifier, améliorer, auditer, inspecter, enregistrer et rapporter les tests de laboratoire. Une part importante des exigences BPL concerne le dit «Equipement de test et mesure » qui inclut les balances de laboratoire parmi d’autres instruments de mesure. En particulier, les normes BPL demandent que les utilisateurs

- utilisent des instruments de pesée ayant une précision suffisante à leur application
- installent des instruments de pesée adaptés à leur utilisation
- étalonnent, inspectent, nettoient, entretiennent et réparent régulièrement leurs instruments de pesage ; et
- transcrivent sur documents et conservent des enregistrements de toutes les activités précédemment mentionnées

 

 


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Compte rendu des essais métrologiques

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Que comprend notre prestation ?

    puce.gif Essais métrologiques en l’état
    puce.gif Nettoyage interne et externe
    puce.gif Ajustages et réglages
    puce.gif Essais métrologiques finaux
    puce.gif Enregistrement

Le dépannage

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Un entretien régulier d’un matériel est souvent garant d’un fonctionnement sans mauvaise surprise. En 2003, 2.5 % des balances sous contrat de maintenance ont fait l’objet d’une réparation pour une quelconque cause : accident, mauvaise manipulation …

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Intervention en moyenne dans les 48 heures ouvrées suivant l’appel téléphonique
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Atelier de réparation balances de laboratoire régulé en température
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Atelier de réparation de bascules industrielles

 

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Les plus de BALCO

    puce.gif Intervention sur tous les modèles de balances toutes marques confondues
    puce.gif Devis gratuit sans frais de prise en charge
    puce.gif Techniciens hautement qualifiés
    puce.gif Poids de classe E2 – F1 et M1


Pour info : un peu de métrologieCliquez ici

 

Pour nous contacter cliquer ici

v1.4

5, rue des arbousiers
ZAE des Avants
34270 ST MATHIEU DE TREVIERS
04 67 55 28 25
04 67 55 34 93


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